Dernières infos

VIDÉO – Un Haïtien fabrique un robot pour aider son fils à parler

Jean Max Dumond et son fils de deux ans, Davenski

Quand Jean Max Dumond s’est rendu compte que son fils de deux ans, Davensky, n’interagissait pas avec les gens autour de lui comme les autres enfants de son âge, il a décidé de lui fabriquer un ami robot, entièrement fait de papier mâché et d’objets de récupération. Derek Thomson, rédacteur en chef des Observateurs, est parti à sa rencontre à Port-au-Prince pour un reportage « Ligne Directe » spécial Haïti.

Après avoir abandonné ses études de droit pour des raisons financières, Jean Max Dumond a appris seul la programmation et l’électronique, notamment grâce à des cours gratuits sur Internet. Pour encourager son fils à communiquer, il lui a fabriqué un robot capable de parler à partir de matériaux recyclés. Coût total de fabrication artisanale ? Seulement 52 dollars, soit environ 45 euros.

L’autodidacte, qui n’a suivi que trois mois de formation en électronique, espère un jour étudier l’ingénierie robotique aux États-Unis, au Canada, en France ou encore en Corée du Sud.

Source: France 24

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.




Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.