Dernières infos

Vidéo: Marinelle Jean-Baptiste couronnée Miss Créole Québec 2015

Marinelle Jean-Baptiste a été couronnée Miss Créole Québec 2015, un concours culturel et identitaire, dont le gala s’est tenu le 19 septembre au Centre sportif Cote-des-Neiges de Montréal. Elle succède ainsi à Solène Vangout, Miss Créole Québec 2014.

Lors du gala, animé par Joyce Veeramootoo (marraine Miss créole Québec 2015) et Maguy Métellus (prix Fanm Potomitan 2014), trois candidates étaient en lice pour succéder à Solène Vangout. Au bout du compte, le jury a porté son choix sur Marinelle Jean-Baptiste d’origine haïtienne. Mais 30% de la notation concernant les aspirantes au titre de ce concours culturel et identitaire a débuté bien avant le gala, au début du mois d’avril 2015 et portait entre autres sur l’esprit d’équipe, la ponctualité la tenue vestimentaire. Au départ, il y a eu 22 inscriptions, six candidates sélectionnées, puis trois abandons.

Au delà de l’aspect culturel et identitaire du concours, le comité Miss créole Québec soutient une cause humanitaire à chaque édition. Cette année, a décidé de soutenir Le centre bien-être, l’espoir c’est la vie, un organisme à but non-lucratif qui fournit un soutien psychosocial aux patientes atteintes de cancer et à leurs familles, depuis le diagnostic et tout au long du cheminement de la maladie.

Afrikcaraibmontreal.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.




Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.