Dernières infos

Victorieuse entrée du Sénégal à la Coupe d’Afrique des nations 2019

Pour son premier match à la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2019, l’équipe du Sénégal s’est imposée face à la Tanzanie (2-0) grâce à des buts de Keita Baldé à la 28-ème et de Krépin Diatta à la 65-ème minute. Cette CAN 2019, qui a débuté le 21 juin au Caire, capitale de l’Égypte, se poursuit jusqu’au 19 juillet.

« Dans le jeu, avec leur supériorité technique, et l’intensité physique imprimée, les hommes d’Aliou Cissé (Sénégal) ont été nettement supérieurs à ceux d’Emmanuel Amunike. La marche était trop haute pour les Taifa Stars de retour à la CAN après 39 ans d’absence », relate RFI. « Le score est même flatteur pour les Tanzaniens, tant les Sénégalais ont manqué de réalisme pour concrétiser leurs nombreuses occasions, à l’image de Mbaye Niang qui s’est offert les deux premières opportunités avec deux face-à-face manqués devant Aishi Manula. L’attaquant de Rennes aura du mal à ne pas ressasser ses nombreuses occasions manquées, heureusement sans conséquences puisque Baldé Keïta et Krépin Diatta ont matérialisé la domination sénégalaise. », ajoute le média français.

Ainsi le Sénégal, grand favori de la CAN 2019, se classe premier de la poule C suivit respectivement de l’Algérie, du Kenya et de la Tanzanie.

Le prochain match du Sénégal est prévu le 27 juin contre l’Algérie.

Par Ansou Kinty

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.