Dernières infos

Université de Montréal: parlons développement dans le monde

L’Entraide Universitaire Mondiale Canadienne (EUMC) de l’Université de Montréal invite sa communauté étudiante et le public à son colloque UNITERRA* intitulé La Voix des Jeunes dans le développement : Comment s’exporte le leadership à l’International? ce jeudi 12 février 2015 de 16h30 à 18h30 au 3200 Pavillon Jean-Brillant, salle B-3215.

Deux conférenciers, Despina Sourias, responsable de la promotion de l’entrepreneuriat dans les 20 Carrefours jeunesse-emploi de Montréal et présidente de FEM International une organisation dédiée à l’entreprenariat social féminin et Ibrahim Kaboré, fondateur de l’ONG Butterfly au Burkina Faso et au Canada; nous feront part de leur expérience sur le terrain sur le point de vue professionnel et personnel.

Le thème de cette année est La Voix des jeunes dans le développement e lors de la conférence, les intervenants tenteront de répondre à la question sur « Comment s’exporte le leadership à l’International? ». Sachant que le monde se transforme et les jeunes contribuent à le façonner selon leurs rêves, leurs besoins et leur vision du monde, le comité local de l’Université de Montréal a voulu savoir comment les jeunes au Québec, en Amérique du Sud et en Afrique se mobilisent face à leurs défis quotidiens: « que recherchent-ils? » Et quoi de mieux que d’inviter des gens qui ont travaillé, construit des projets avec ces jeunes femmes et hommes dans les quatre coins du monde.

L’événement est organisé et financé grâce au programme UNITERRA, mis en œuvre conjointement avec le CECI et l’EUMC. Le programme UNITERRA offre aux individus et aux organisations l’occasion de faire une différence dans les pays en développement. Dans 12 pays et au Canada, ces gens contribuent à améliorer le sort des communautés, en agissant sur 5 enjeux affectant les populations du monde.

Elvira Bigirimana

Afrikcaraibmontreal.com

1 Comment on Université de Montréal: parlons développement dans le monde

  1. Bonjour ,

    Je suis dans la joie de prendre connaissance de cette initiative venant de l ‘ universite de Montreal a savoir le developpement de monde par les jeunes
    quelle belle initiative toutes mes felicitationsa toutes les personnes physiques ou morales qui travaillent dans ce champ en vue de developer nos pays qui se rechechent et qui on grandement besoin de soutient pour decoller , coup de chapeau , moi je veux m ‘ impliquer aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.