Dernières infos

Université de Montréal: débat sur Ébola et solidarité internationale

Pour discuter de l’élan de solidarité internationale autour du virus Ébola qui sévit en Afrique, le Réseau des étudiants de l’université de Montréal pour la recherche et la promotion du bien-être des populations en Afrique (AFRICASUM) organise un débat mardi 30 septembre 2014 de 16h30 à 18h30 au 3200 rue Jean brillant (pavillon Jean Brillant, local B-4270).

Le débat sera animé par M. Patrick Cloos, professeur à l’école de service social de l’Université de Montréal (UdeM) et ex-membre de Médecins sans frontières, organisme qui offre une assistance médicale d’urgence aux pays frappés par des catastrophes naturelles, des guerres, des maladies graves. Le professeur fera un état des lieux de l’élan de générosité que le virus a suscité sur le plan international.

Depuis son apparition en janvier 2014, le virus Ébola a touché et touche principalement trois pays en Afrique de l’Ouest: Guinée Conakry, Sierra Léone, Liberia. Selon les chiffres de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) publiés samedi passé, le virus a fait plus de 3000 victimes depuis son apparition en Guinée Conakry, épicentre de la maladie.

Afrikcaraibmontreal.com

Contact Africasum : www.facebook.com/africasum.udem?fref=photo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.