Dernières infos

Une Tunisienne couronnée Miss monde Muslimah

L’informaticienne de nationalité tunisienne, Fatma Ben Guefrache, a été couronnée Miss monde Muslimah, vendredi dernier, en Indonésie. Au total, 18 finalistes étaient en lice pour être la reine de beauté du monde musulman.

À peine élue, Fatma Ben Guefrache a formulé un vœu destiné à la Palestine. «Puisse Allah tout-puissant m’aider dans cette mission et libérer la Palestine, s’il vous plaît, s’il vous plaît, libérez la Palestine et le peuple syrien», a déclaré la gagnante de 25 ans, en pleurs, au moment de recevoir son prix, notamment une montre en or et un pèlerinage à La Mecque. Elle aura aussi droit à des voyages en Europe, au Moyen Orient, en Inde, en Iran, en Turquie.

Miss muslimah2Les 18 finalistes ont défilé en robes scintillantes sur fond de temples anciens labellisés par l’Unesco, dans le plus grand pays musulman au monde.
Mais il ne s’agissait pas que d’une affaire de beauté. Elles devaient porter le voile et étaient jugées non seulement sur leur apparence mais aussi sur leur capacité à réciter les versets du Coran et leurs vues sur l’islam dans le monde moderne.

Selon les organisateurs, le concours a été créé en 2011 pour couronnée, chaque année, une musulmane qui observe quotidiennement les préceptes de l’islam.
L’Afrique remporte, pour la deuxième fois, Miss Monde Muslimah. En 2013, Obabiyi Aishah Ajibola, originaire du Nigéria, remportait le concours. Les deux premières éditions ont vu le couronnement de deux indonésiennes: Nina Septiani (2012), Dika Restiyani (2011).

Afrikcaraibmontreal.com, avec AFP

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.




Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.