Dernières infos

Une compagnie chinoise sera consultante pour la construction d’un oléoduc au Kenya

La compagnie chinoise Shengli Engineering and Construction Company a remporté mardi un appel d’ offres pour être consultante dans la construction d’un oléoduc au Kenya de Mombasa à Nairobi.
La Kenya Pipeline Company (KPC) a également annoncé que la construction d’un nouvel oléoduc commencerait après la signature du contrat de 490 millions de dollars avec la compagnie libanaise Zakhem International. L’entreprise chinoise a aussi signé un contrat avec la KPC.
La construction de cet oléoduc sera entreprise par Zakhem Construction International et supervisée par Shengli Engineering and Construction Company Limited.
Le vice-directeur de projet de Shengli, Niu Bin, a déclaré que sa compagnie entreprendrait d’achever le projet en 18 mois comme indiqué dans le document contractuel.
« Shengli a l’expérience nécessaire pour réaliser ce projet avec succès », a déclaré M. Niu après avoir signé cet accord à Nairobi.
Le directeur général de Zakhem International, Ibrahim Zakhem, a déclaré que l’expérience préalable de sa compagnie avec l’oléoduc Mombasa-Nairobi lui donnait l’assurance dans la réalisation de ce nouveau projet.
« Dans la mesure où nous sommes l’entreprise qui a construit le premier oléoduc multi-produits entre Mombasa et Nairobi en 1973, je suis confiant dans notre capacité à faire face à cette nouvelle mission et je suis confiant dans le fait que nous réaliserons le projet dans le délai prévu », a déclaré M. Zakhem. F
Suivez China.org.cn sur Twitter et Facebook pour rejoindre la conversation.

Source: Agence de presse Xinhua

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.




Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.