Dernières infos

Un diplomate iranien loue le rôle du Sénégal dans la recherche de la paix

Share

L’ambassadeur d’Iran au Sénégal, Hassan Alibakhshi, a salué, jeudi à Thiès, la tenue du forum de l’Union de la jeunesse musulmane sénégalaise (UJMS), sur le thème « Islam, religion de justice et de paix », qui a réuni des sommités musulmanes pour échanger sur les solutions aux crises.

S’exprimant à la clôture de ces assises sur la paix et la tolérance, le diplomate iranien a salué le rôle que le Sénégal joue dans la recherche de la paix en Afrique et dans le monde, particulièrement dans la Oummah islamique.

Quant à lui, l’imam Mohamed Magid, président de la communauté musulmane en Amérique du Nord, a loué les efforts déployés par le président Macky Sall lors de la crise malienne, soulignant que le Sénégal a pris part activement pour résolution de cette crise et à la pacification du Mali.

Selon lui, le monde a aujourd’hui besoin de paix et de stabilité. ‘’Le combat contre le terrorisme et toutes les formes de violences est du devoir de tous les êtres humains et des musulmans’’, a-t-il dit.

L’imam Magid a également salué les efforts des confréries religieuses du Sénégal qui ont joué un rôle important dans la stabilité du pays.

Lors de la clôture du forum, le président l’UJMS, Ahmed Saloum Dieng, a invité les uns et les autres à s’impliquer fortement pour la recherche de la paix dans le monde entier.

Le forum a enregistré la présence d’une délégation de l’Université Al Azar du Caire et celle de la Mauritanie conduite par la députée Lala Cherif et de représentants d’autres pays limitrophes.

Les thèmes ‘’Islam, religion de justice et de paix’’ et ‘’Stabilité et paix, facteurs de développement’’ ont été traités lors de ce forum, dont les conclusions ont abouti sur une déclaration.

Les participants ont appelé à redonner à l’islam ses lettres de noblesse, la paix, la sagesse et la bonne exhortation, sans violence, ni terrorisme, en prônant notamment une cohabitation pacifique entre musulmans et chrétiens.

L’organisateur a annoncé la tenue très prochaine d’un forum sur la paix et la tolérance en République islamique de Mauritanie, pour continuer à donner corps à la commune volonté des participants au forum de Thiès.

APS

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.