Dernières infos

UdeMonde: Faire découvrir le Québec traditionnel aux étudiants étrangers

Share

Le 5 décembre prochain à 18h, l’association UdeMonde de l’Université de Montréal (UdeM) organise la Soirée traditionnelle de Noël dans le but de faire découvrir aux étudiants étrangers le Québec traditionnel à travers la danse, les contes et la nourriture. L’événement aura lieu à la Cafétéria du pavillon Marie Victorin, 90, avenue Vincent-d’Indy.

« Il y aura le vendredi 5 décembre, de la danse traditionnelle québécoise avec le groupe la R’voyure, projet trad. C’est un collectif de jeunes faisant la promotion de la danse traditionnelle, a expliqué le président de UdeMonde, Félix Bourret. Il y aura deux conteurs lors de la soirée. Ils vont présenter des contes traditionnels québécois ». Les deux conteurs sont des étudiants en théâtre à l’Université de Montréal, selon Félix Bourret.
Pour la nourriture, « un buffet traditionnel chaud sera servi« , a indiqué le président de UdeMonde. Le buffet traditionnel sera composé, entre autres, de la dinde, des patates.

« Le but est de présenter la culture québécoise aux étudiants internationaux, mais aussi aux étudiants québécois. Parce qu’il y en a beaucoup qui ne savent pas, c’est quoi la danse traditionnelle québécoise« , a expliqué Félix Bourret. La soirée permettra aussi de réunir les étudiants québécois et les étudiants étrangers.

Ayant vu le jour en septembre 2012, UdeMonde se donne pour mission de faciliter l’intégration des étudiants internationaux.

Afrikcaraibmontreal.com

billet: 20$ Pour plus d’informations: https://www.facebook.com/groupe.UdeMonde?fref=ts

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.