Dernières infos

Tunisie: trois groupes marocains s’intéressent à la reprise de 35% du capital d’AMI Assurances

Au moins cinq assureurs locaux et étrangers, dont trois groupes marocains, ont retiré le cahier des charges relatif à l’opération d’ouverture du capital de la compagnie tunisienne AMI Assurances, à hauteur de 35%, a rapporté le site d’information Africanmanager, le 10 novembre.

Les groupes marocains intéressés par l’entrée au tour de table de l’assureur tunisien, sont Atlanta Assurance, une filiale du conglomérat Holmarcom, Saham Assurance et Wafa Assurance dont la maison mère Attijariwafa Bank possède une filiale bancaire et une compagnie d’assurance-vie, en Tunisie, a-t-on ajouté de même source.

D’autre part, deux groupes tunisiens ont aussi retiré le cahier des charges relatif à l’appel à manifestation d’intérêt pour la cession de 35% du capital d’AMI Assurances. Il s’agit, selon Africanmanager, du Groupe des Assurances de Tunisie (GAT) et de la Compagnie d’Assurance et de Réassurance Tuniso-Européenne (Carte).

Fondée en 2003, AMI Assurances occupe actuellement la 3ème place sur le marché tunisien.

La compagnie cotée sur la Bourse de Tunis compte parmi ses actionnaires de référence la Banque Nationale Agricole (26% du capital) et Hédi Bouchamaoui Group Holding (23%).

AMI Assurances a annoncé un bénéfice net de 12,04 millions de dinars tunisiens (5,80 millions de dollars) en 2015, en hausse de 108%, par rapport à 2014.

Source: Agence Ecofin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.