Dernières infos

Tunisie: des projets pour une valeur globale de 50 milliards $ seront présentés lors d’une conférence d’investisseurs

La Tunisie va présenter des projets d’une valeur globale de 50 milliards de dollars aux investisseurs étrangers et aux institutions financières lors d’une conférence d’investisseurs prévue les 29 et 30 novembre prochains à Tunis, a rapporté Reuters le 25 octobre, citant un membre du gouvernement.

«Nous allons présenter aux investisseurs étrangers et aux bailleurs de fonds de grands projets d’une valeur globale de 50 milliards de dollars à mettre en œuvre au cours des cinq prochaines années», a déclaré le ministre tunisien du Développement, de l’investissement et de la coopération Internationale, Fadhel Abdelkefi.

«Certains projets seront réalisés dans le cadre d’un partenariat public-privé», a-t-il ajouté, indiquant que des investisseurs originaires de 70 pays sont attendus lors de cette manifestation.

Selon M. Abdelkefi, la construction d’un port en eau profonde dans la région d’Enfidha (Nord-Est) ainsi que la réalisation de centrales électriques et d’usines de dessalement d’eau de mer figurent parmi les projets qui seront présentés lors de la Conférence internationale d’appui au développement et à l’investissement.

Plus connue sous le nom de «Tunisia 2020», cette conférence doit servir de rampe de lancement au Plan de développement quinquennal 2016-2020.

Plus de cinq ans après la chute du régime de Ben Ali, suite à une révolte populaire, la Tunisie a achevé sa transition politique. Elle peine cependant à relancer son économie anémiée par les troubles politiques et des mouvements sociaux incessants, ainsi que par la multiplication des attentats terroristes.

En 2015, l’économie tunisienne a enregistré une croissance inférieure à 1%.

Source: Agence Ecofin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.