Dernières infos

Tunisie: attentat près du parlement et du musée Bardo à Tunis

Share

Des coups de feu ont éclaté aujourd’hui à proximité de l’Assemblée nationale et du musée du Bardo, à Tunis. Des hommes armés habillés en tenue militaire auraient pris plusieurs personnes en otage.

Aujourd’hui, mercredi 18 mars, vers 12h00 heure locale, des hommes armés ont ouvert le feu à proximité de l’Assemblée nationale et du musée du Bardo, dans le centre de Tunis. Selon une députée tunisienne contactée par Jeune Afrique, trois individus habillés en tenue militaire ont tenté de forcer l’entrée de l’hémicycle, où était examiné ce matin un projet de loi controversé sur le conseil constitutionnel.

Refoulés devant l’Assemblée, les hommes armés se sont alors dirigés vers le musée du Bardo, où des coups de feu ont eu lieu. Selon Mohamed Ali Aroui, porte-parole du ministère de l’Intérieur, deux assaillants sont retranchés dans le musée. La présence d’otages à leurs côtés n’a pas été confirmée et aucun bilan humain précis n’a été communiqué. Plusieurs sources évoquent néanmoins des morts et des blessés.

Le niveau de l’alerte terroriste avait été renforcé il y a quelques semaines en Tunisie. Les autorités craignaient particulièrement une action de grande envergure, mais plutôt dans un centre commercial. Dans l’attente d’un bilan précis de cette première opération terroriste visant un symbole national mais aussi un espace public et touristique, certains dénoncent déjà le laxisme de la surveillance de l’enceinte du Bardo.

Source: Jeune Afrique

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.