Dernières infos

Théâtre: How Black Mothers Say I Love You

Le 28 février 2019, le théâtre Centaur accueillait plus de 150 personnes à la première de How Black Mothers Say I Love You (Comment les mères noires disent-elles je t’aime). Cette pièce de théâtre traite de l’immigration et de son impact sur la vie des mères et de leurs enfants qu’elles laissent souvent derrière.

Le public a pu vivre les différentes émotions entre une mère et ses enfants. On passe de la joie à colère ou l’agressivité. On passe de la joie au pleure. Une histoire remplie de souffrance et d’amour. Certaines expressions pouvaient nous projeter dans des expériences déjà vécus pour des personnes issues de l’immigration.

Les quatre actrices étaient tout simplement époustouflantes chaque rôle avait sa raison d’être.

La touche musicale, qui rythmait certains passages, ramenait de la vie dans la pièce. On pouvait y entendre du gospel, du reggae, de la musique classique et le R&B.

Cette pièce nous rappelle que l’amour mère-fille est importante et qu’il est tout aussi important d’instaurer une communication saine dans une relation parent-enfant.

C’est avec beaucoup d’émotions que le public a applaudi à la fin de la pièce. Une façon de montrer que le thème de la pièce a conquis leur cœur. Un thème qui va bien aux mères noires, comme la si bien dit la directrice de cette pièce de théâtre, Tamara Brown: »Black mothers love matters! ». Une façon de dire que l’amour d’une mère envers sa fille compte beaucoup!

Le spectacle du 28 février s’est produit dans le cadre du Mois de l’histoire des Noirs, un événement annuel qui a lieu en grande partie durant le mois de février.

Par Cindy Mbayen

Pièce à voir jusqu’au 16 mars. Plus d’infos sur How Black Mothers Say I Love You visiter:http://www.blacktheatreworkshop.ca/how-black-mothers/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.