Dernières infos

Spectacle bénéfices pour les orphelins laissés par Ébola

Share

Les Artistes et les Entrepreneurs s’unissent pour la cause! La Fondation Implik’ARTS lance officiellement son premier événement supporté par l’Ambassade de Guinée : le Spectacle bénéfices pour les orphelins laissés par Ébola. En collaboration avec Wysse Magazine, cet événement aura lieu le 6 décembre 2014 dès 19h, au 4600 avenue de l’Hôtel de Ville à Montréal.

Alors qu’on compte près de 4000 orphelins laissés par le passage de l’Ébola depuis mars dernier, l’initiative humanitaire des promoteurs d’Implik’ARTS a été une véritable réponse à un cri du cœur lancé par la communauté internationale. Alexandre Girald de Wysse Magazine et organisateur du Défilé des Entrepreneurs du Québec renchérit : «On ne peut rester les bras croisés! Les enfants sont nos enfants, il faut agir pour aider les orphelins de l’Ébola ». A cet instant, la Fondation Implik’ARTS a fait appel aux artistes pour créer le spectacle et a ainsi mobilisé les membres du groupe LookOut, la chanteuse ivoirienne Rose Dalo, le lauréat du prix Art de la scène 2014 Zagor Essouma et le Groupe artistique traditionnel de la Guinée Benkadi. Ils ont tous généreusement accepté de se joindre à la cause. En plus d’offrir une possibilité de réseautage avec les entrepreneurs, le Spectacle bénéfices pour les orphelins laissés par Ébola est une occasion d’admirer la beauté de l’Afrique à travers des défilés de designers extrêmement talentueux de Montréal. A cette soirée, artistes et entrepreneurs s’unissent pour la cause des orphelins.
La Fondation Implik’ARTS a été mise sur pied pour amasser des fonds par le biais d’organisation d’événements à caractère culturel et artistique. Les profits de cette première levée de fonds seront remis à l’Association Guinéenne Pour le Développement Sanitaire, une organisation non- gouvernementale située à Conakry en Guinée.

Marilyn Brassard, journaliste et présidente de la Fondation Implik’ARTS

Pour plus d’informations:
https://www.facebook.com/events/716515295110210/?fref=ts

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.