Dernières infos

Soirée bénéfice: découvrez la culture burundaise demain, 22 mai

Cocktail-bénéfice des Burundais au Mont-Saint-Hilaire.
Share

Dans le cadre de la journée mondiale de l’Afrique 2018, l’Organisation pour le Développement Intégral de la Personne (ODIP) sous la présidence d’honneur du consul honoraire du Burundi pour la région de Montréal-Québec, M. François-Xavier PINTE, propose une soirée-bénéfice sous le thème «Découvrir le Burundi et sa culture». Elle aura lieu le mardi 22 mai 2018 de 18h30 à 21h30 au Manoir Rouville-Campbell, 125 Chemin des Patriotes Sud, Mont-Saint-Hilaire, Québec.

Les fonds amassés lors de cette soirée de financement serviront à :
– terminer le projet de moulin et coopérative d’entraide pour le développement communautaire au
profit des femmes défavorisées dans le village de Gisarwa au Burundi.
– commencer le projet d’école professionnelle pour la transformation et la conservation des produits en provenance des activités agropastorale au Burundi. Le but de ces projets est l’amélioration des conditions socio-économiques des jeunes (limiter l’exode rural) et de la population défavorisés (les femmes en particulier) vivant dans des zones rurales au Burundi.

Lors de cette soirée, M. Henry Hoppe, humaniste, clinicien psychopédagogue, enseignant à l’université, parlera des enjeux de l’action humanitaire dans l’Afrique d’aujourd’hui. La vulnérabilité, la résilience, le pouvoir endogène des populations locales face à l’éducation et au développement durable au 21e siècle sont, entre autres, les préoccupations qu’il abordera sous un angle humaniste et pragmatique. Les participants de la soirée seront honorés par la présence du représentant de la République du Burundi au Canada, Monsieur Emmanuel Niyonzima, des élus des différents paliers de gouvernement fédéral, provincial et municipal ainsi que bien d’autres dignitaires et représentants de différentes ONG.

Un billet d’entrée de 40$ inclut :

– bar ouvert (de 18h30 à 20h00),

-tirage d’un billet d’avion,

-Consommation (10 canapés par personne)

-spectacle des tambours du Burundi,

– danses traditionnelles par les femmes burundaises, réseautage pour une bonne cause, etc.

Afrikcaraibmontreal, avec ODIP

Plus d’infos: https://www.facebook.com/events/890520157787301/

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.