Dernières infos

Soirée Afritude pour célébrer la diversité culturelle

Les Amazones ont organisé la soirée Afrique le vendredi 23 mai au Blueprint Lounge Montreal pour souligner la pluralité culturelle du Cameroun, un pays de l’Afrique centrale. Cette activité s’inscrit dans le cadre des festivités de la fête nationale du pays.

Cette soirée visait, entre autres, à valoriser l’étonnante diversité culturelle du Cameroun, un pays qui compte plus de 250 ethnies sur son territoire. Ce qui lui a valu le surnom de « l’Afrique en miniature ». Au programme de la soirée, il y avait un défilé afro-urbain/coutumier, de la danse, des chants ainsi que des dégustations de la délicieuse cuisine camerounaise. Plusieurs artistes africains talentueux étaient aussi présents, pour divertir un public venu nombreux assister à l’événement, comme Veeby, Hopiho, Mona, Darklight, Oobrou Bango ainsi que Caroline et Sylar. La soirée s’est déroulée dans une ambiance des plus électrisantes.

Cameroun 2Le comité Les Amazones est un regroupement de dix jeunes femmes camerounaises qui étudient à HEC de Montréal et à l’école Polytechnique, affiliées à l’université de Montréal. Elles partagent le désir commun de promouvoir l’avancement de la femme africaine dans la société à travers la vocation de entrepreneuriat et de l’ingénierie.

À l’issue de cette soirée, qui fut une réussite sur toute la ligne, nous pouvons en conclure que ces charmantes demoiselles ont un brillant avenir devant eux.

. Les Amazones sont la preuve que les femmes africaines ont l’ambition de se tailler une place de choix dans la société et qu’elles ne manquent aucunement de créativité pour y parvenir.

Simon Cloutier-Cyr

3 Comments on Soirée Afritude pour célébrer la diversité culturelle

  1. Bravo aux organisatrices,très belles initiatives!!!

  2. très bel article!!! Merci de mettre de l’avant notre culture

    • Simon Cloutier-Cyr // 29 mai 2014 á 2:48 // Répondre

      Merci, c’est un plaisir pour moi de faire connaître la diversité culturelle du Cameroun.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.