Dernières infos

Signature d’un partenariat entre le Crédit foncier du Cameroun et le Groupe Foyo cabinet des services financiers

Une délégation camerounaise composée de trois membres du Crédit foncier du Cameroun (CFC) a signé un accord de partenariat le mardi 19 mai avec le Groupe Foyo à l’hôtel OMNI, à Montréal. Ce partenariat sur le Crédit foncier du Cameroun permettra aux membres de la diaspora camerounaise du Canada de « pouvoir construire, de pouvoir obtenir un prêt », selon le directeur du Groupe Foyo, Ludovic Martial Foyo. L’accord permettra aux membres de la diaspora camerounaise de pouvoir mener leur projet immobilier au Cameroun « en toute sérénité et en toute quiétude », a ajouté le directeur du Groupe Foyo.
Le directeur général du Crédit Foncier du Cameroun, Jean-Paul Missi, a abondé dans le même sens en affirmant que le CFC a « pour vocation d’apporter son recours à la réalisation des projets immobiliers au Cameroun ». M. Jean-Paul Missi a rappelé le contexte dans lequel le CFC a été mis en place: »un taux d’urbanisation très élevé, une croissance urbaine très importante ». Donc ce dispositif facilite l’accès au logement aux Camerounais, qu’ils soient au Cameroun ou à l’étranger. (Voir vidéo).

Lors de son intervention, le directeur des études et de la coopération du CFC, Jean-Claude Abe, a indiqué que le CFC offre deux types de produits: des prêts et des comptes d’épargne logement, tout en précisant que les comptes d’épargne ne peuvent pas servir de moyens de transfert d’argent à la famille restée au pays.

Il y a 5 familles de prêts :
– Prêt classique
– Prêt épargne logement (pour un logement)
– Prêt locatif (pour plusieurs logements)
– Prêt promoteur (destiné à la vente / solutions clé-en-main)
– Prêt aux collectivités (territoriales et communes à l’usage habitation)

Afrikcaraibmontreal

Plus d’infos: http://www.groupefoyo.com/fr/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.