Dernières infos

Sénégal : l’ancien maire de Dakar, Khalifa Sall, libéré de prison par décret présidentiel

Libération de l'ancien maire de Dakar, Khalifa Sall

L’ancien maire de Dakar, Khalifa Sall, a été libéré ce dimanche 29 août 2019 décret présidentiel signé par le chef de l’État, Macky Sall. Condamné à cinq ans de prison et d’une amende de 05 millions de francs CFA pour faux et usage de faux et escroquerie portant sur des deniers publics, l’ancien maire de la capitale sénégalaise, vient de humer l’air de la liberté.

Après deux ans et six mois passés dans les geôles de Rebeuss, la plus grande prison du Sénégal, l’ancien maire de Dakar et membre du parti socialiste (PS), Khalifa Sall, a regagné son domicile. Ce dimanche 29 août 2019, le président Macky Sall, par un décret présidentiel, vient d’ordonner la libération de cet opposant au pouvoir qui se considère comme un détenu politique.

A noter que la grâce présidentielle qui lui a été accordée concerne également deux de ses collaborateurs dont Mbaye Touré et Yaya Bodian, tous emprisonnés pour complicité dans faux et usage de faux sur des documents administratifs.
La libération de l’ancien maire de Dakar s’inscrit dans un contexte de décrispation de la scène politique au Sénégal marquée par la réconciliation entre l’opposant et ancien président Abdoulaye Wade et son successeur Macky Sall.

Par notre correspondant au Sénégal, Falilou Mballo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.