Dernières infos

Retour sur l’Africa Fashion Week Montréal

Samedi 18 juin à 19h se tenait la deuxième journée de l’Africa Fashion Week à Montréal. AfrikCaraibMontreal a eu l’honneur d’être invité pour vous présenter les designers africains de Montréal.

À travers l’art contemporain et les sculptures de la Gallerie MX se mêlaient à la perfection l’art du tissu actuel et excentrique des artistes. Les fashionistas de Montréal ont pu découvrir les belles créations de Michaelle Edoh, Satounii Gbetie, Danielle Bilounga Bekolo, Ashkan Kashani Javid & Mohamade Gholami, Marianne Sodogandji, King Hector Jr. Et Ana Vérone.

AfrikaFashionWeek

Après un poème déclamé par Béatrice Lafortune sur la beauté et l’essence des habits africains et acclamée par la foule, a pu commencer le show.

AfrikaFashionWeek1

Le premier artiste présent, Glamour Etchniques Tendances presentait des Accessoires originaux et colorés pour hommes, femmes et enfants et notamment des Sacs, colliers et châles.

AfrikaFashionWeek2

Ensuite, O’Dam nous montrait ses tenues de soirée femmes et hommes sur un son de Drake afro, se suivaient des tenues qui vont de la jupe aux combinaisons, robes, shorts. La collection homme est aussi très variée avec ses différentes tuniques colorées au tissu wax.

Troisième, BeDanielle présentait deux collections: une décontractée intitulée Exprime toi et une de soirée Nya qui signifie Maman en nigérien. La collection décontractée est une collection très urbaine et toujours aussi colorée. La collection de soirée est très classe et met en valeur la somptuosité de la femme africaine, mère de l’humanité.

S’en est suivi Men of honor, qui présentait une collection d’accessoires tendances et pratique en cuir qui pourrait remplacer votre sac à main.

Quant à Eldior Sodeck Design, c’est une collection Afro-Urbaine pour homme et femme très tendance et aux couleurs pastels. Le défilé était très dynamique qui respire la joie de vivre avec une collection très divers de chandails, robes de bal et tuniques. Elle a d’ailleurs gagné le prix des créateurs pour son talent et l’originalité de son défilé.

We are Kings présentait une collection nigériane de luxe pour hommes nommé Collection UDO qui signifie maison. Collection classe qui représente l’élégance de l’homme africain.

Le dernier défilé a été présenté par Ava Vérone. Sur des balades françaises des années 50, s’est dévoilée une collection florale printanière et légère, faite de tissus les plus raffinés. Une suite de robes des plus somptueuses dans leur collection de robes de mariés pour femmes et enfants.

Par Ingrid Rogier

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.