Dernières infos

Quand « maturité » rime avec Journées africaines 2015 à Montréal

Share

Les Journées africaines, qu’organise le Centre Afrika depuis 11 ans, se sont déroulées du 23 au 24 mai principalement à l’Écomusée du fier monde de Montréal. Cette 11e édition s’est démarquée de celles qui se sont tenues par le passé par le mot « maturité », selon Jean François Bégin, coordonnateur du Centre Afrika.

« Cette année, ce qui est particulier, je dirais « maturité ». On atteint une forme de maturité de par la qualité des prestations des artisans, des artistes, mais je dirais aussi par rapport aux organisateurs qui nous entourent », a affirmé Jean François Bégin. Un avis partagé par M. Jean Marie Mousenga, coordonnateur des Journées africaines et directeur du Réseau de communication pour la prévention des actes criminels. « La 11e édition a encore placé la barre très haute » a indiqué M. Jean Marie Mousenga.
Journeafricaines

Du début à la fin, un certain nombre d’artistes, dont Adama Daou (balafoniste professionnel, percussionniste et animateur socioculturel), ont participé à l’organisation de cet événement tourné principalement vers la diaspora africaine à Montréal, selon M. Jean François Bégin.

Cette 11e édition a vu la participation d’artistes de divers horizons: Afrique subsaharienne, Afrique du Nord, Haïti, Québec.

Ansou Kinty

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.