Dernières infos

Ousmane Sonko: « les modèles économiques en Afrique sont inversés »

Share

La plupart des modèles économiques en Afrique sont inversés, selon le député sénégalais Ousmane Sonko. « Nous avons considéré que pour le Sénégal, comme pratiquement pour tous les pays d’Afrique d’ailleurs, l’un des principaux problèmes, c’est que nous avons des modèles économiques inversés » a indiqué Ousmane Sonko au micro de Yacine Boukman de radio CKUT 90.3 FM. « Avec une économie d’abord largement dominée, pour ne pas dire exclusivement dominée par les intérêts étrangers…. », a ajouté le président du PASTEF, un parti politique lancé en 2014 au Sénégal.

le franc CFA, « monnaie de domination », les accords économiques dénommés APE que l’Union européenne veut faire signer à certains pays africains, qui n’avantagent pas ces derniers, ont été aussi évoqués lors de l’entrevue. L’apport de la diaspora aussi.

« La diaspora à elle seule peut construire l’Afrique, peut construire le Sénégal, a-t-il indiqué au micro de Afrikcaraibmontreal , il y a un potentiel inimaginable ici … » (voir vidéo ci-dessous).

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.