Dernières infos

Obtenir la résidence permanente aux États-Unis, des Haïtiens peuvent maintenant l’espérer

Les Députés Démocrates ont présenté à la Chambre des Représentants des États-Unis le « Dream and Promise Act. » qui a pour but d’ouvrir une voie permettant d’obtenir la résidence permanente pour plus de 50,000 ressortissants haïtiens bénéficiaires du Statut Temporaire Protégé (TPS) et à plusieurs millions de détenteurs de l’Action Différée Imposée (DED), rapporte Haiti Libre, citant l’ambassade d’Haïti à Washington DC.

« Si la Loi est votée, les bénéficiaires du TPS pourront appliquer immédiatement pour l’obtention de la carte verte (green card), à condition que le demandeur ait résidé dans le pays pendant au moins trois ans, qu’il ait obtenu le statut temporaire depuis Septembre 2016, et qu’il ait passé avec sucés l’étape de vérification de ses antécédents. Enfin, 5 ans après avoir obtenu la carte verte, les personnes concernées pourront appliquer pour la citoyenneté », précise le média haïtien.
« Toutefois, les immigrants qui auront été reconnus coupables de crimes passibles de plus d’un an de prison, ou condamnées pour au moins trois délits entraînant des peines de plus de 90 jours, ne seront pas éligibles. »

Afrikcaraibmontreal

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.