Dernières infos

Nuits d’Afrique: Veeby, chanteuse camerounaise Afrosoul

Vous aurez la chance d’entendre la voix chaude et vibrante de Veeby, accompagnée de son groupe de neuf musiciens, lors de son concert gratuit prévu ce samedi 19 juillet à 14h25, au Parterre du Quartier des spectacles.

Son répertoire de musique se compose de sonorités issues de son Cameroun natal comme le Makossa et le Bikutsi, et des rythmes urbains comme le Jazz, Blues, le R&B et le Hip hop.
Arrivée au Québec en 2002, afin d’y poursuivre des études en administration, elle a su profiter du melting-pot culturel de la métropole montréalaise pour réaliser de nombreuses collaborations avec des artistes de la scène urbaine.

En 2012, elle sort finalement son premier album « The Journey » qui nous transporte dans son univers teinté de rythmes R&B et Afro-Soul.
Parallèlement à sa carrière artistique, elle s’est vu décernée en 2013 le prix LOJIQ pour son engagement social contre les injustices et les discriminations. Des thèmes qu’elle aborde passionnément dans les textes de ses chansons. Avec sa personnalité charmante, sa force de caractère et en digne représentante de la femme africaine meneuse, Veeby ne laisse aucune personne indifférente sur son passage.

Simon Cloutier-Cyr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.