Dernières infos

Nuits d’Afrique: les groupes Loss Van Van et Nomadic Massive en concert

Share

Deux groupes de musique, invités dans le cadre du festival Nuits d’Afrique , jouent ce soir dans deux endroits différents à Montréal. Il s’agit de Loss Van Van et de Nomadic Massive.

Le groupe d’origine cubaine Loss Van Van, surmommé « Les Rolling Stones de la salsa » par les médias argentins, donne un concert ce soir au 59, rue Sainte Catherine Est (Métropolis) à 20h30. L’événement rend hommage à Juan Formell, fondateur du groupe du même nom et décédé le 1e mai 2014. Lors d’une conférence de presse hier après-midi à l’hotel Lord Berri à Montréal, Juan Formell était décrit par le groupe comme un artiste joyeux, engagé (il dénonçait certains faits sociaux à Cuba).

Créé en 1969, Loss Van Van a remporté des prix, dont le Grammy Latino en 2000. Coté style, le groupe s’inspire des rythmes cubains et mondiaux.

Pour le Nomadic Massive, qui est un groupe local, il joue au 5240 avenue Parc (Cabaret du Mile-End) à 21h. Comme Loss Van Van ou d’autres groupes, Nomadic Massive, s’inspire de différents styles, mais le plus dominant est le Hip Hop.
Basé au Québec, le groupe a effectué des voyages professionnels au Brésil, en France, à Cuba.

Afrikcaraibmontreal.com

Pour plus d’infos: http://www.festivalnuitsdafrique.com/spectacles

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.