Dernières infos

Musique sans Frontières au festival Mundial Montréal 2016

La sixième édition du festival nord-américain des musiques du monde Mundial Montréal ouvrira ses portes le 15 novembre 2016 et accueillera 24 artistes canadiens et une dizaine d’artistes internationaux provenant des pays aussi divers que Finlande, Estonie, Suède, Pays de Galles, Argentine, Martinique, Cuba et Corée du Sud.

La série traditionnelle Accents Autochtones sera encore plus riche cette année avec la présence des nombreux artistes québécois, notamment The Jerry Cans, et ontariens (IsKwé, Nick Sherman, Logan Staats) et une conférence intitulée « Idle No More : Outils d’une plus grande diffusion pour les artistes autochtones ».

Le thème général de cette édition « Musique sans Frontières » a en effet tiré son nom d’une organisation hollandaise « Musiciens sans Frontières » qui a pour but de créer les ponts entre les communautés dans les milieux dévastés par la guerre et des camps des réfugiés à travers la musique et dont la fondatrice Laura Hassler sera invitée d’honneur au panel du 16 novembre. Le Mentor Café et le Speed Schmoozing sont deux autres événements qui seront de retour au festival pour permettre aux artistes de se connaître davantage en vue d’un développement d’affaires productif et durable.

Le programme complet du festival a été dévoilé lors de la conférence de presse qui s’est tenue le 4 octobre 2016 à l’Espace culturel Ashukan et rendu disponible sur le site officiel du festival http://mundialmontreal.com/. Les organisateurs du festival sont fiers d’avoir pu rassembler une diversité incroyable des genres et styles musicaux, de l’afrobeat perse aux mélodies cajuns en passant par le mariachi et le klezmer, le hip hop et le chant de gorge inuit.

Par V. Lim

La compilation numérique de la sélection officielle est disponible sur la page suivante :
https://mundialmontreal.bandcamp.com/album/mundial-montr-al-6

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.