Dernières infos

Musée McCord : L’essor de la mode italienne depuis 1945 est au menu de l’exposition « Eleganza »

Share
Le mardi 24 mai 2016 entre 11h-12h, s’est déroulée la conférence de presse de l’exposition Eleganza qui se tient au Musée McCord à Montréal jusqu’au au 25 septembre 2016. L’événement s’est déroulé au Musée McCord localisé au 690, rue Sherbrooke Ouest.

Cette exposition porte sur l’essor de la mode italienne depuis 1945 et est subdivisée en cinq sections chronologiques. Elle est l’œuvre du Victoria and Albert Museum de Londres et dévoilée au grand public par la boutique Holt Renfrew qui est spécialisée dans la vente de vêtements et d’articles hautes gammes. En tout, l’exposition présente près de 130 objets, dont environ 100 pièces de vêtements provenant des plus grands stylistes italiens comme Émilio Pucci, Valentino, Walter Albini, Gianni Versace, Giorgio Armani, Fendi, Prada, Dolce & Gabbana, Marni.

Le Musée McCord est le seul musée au Canada à présenter cette exposition. Comme l’a déclaré Suzanne Sauvage, présidente et chef de la direction du Musée McCord : « La mode est au cœur de nos intérêts. Cet événement vient non seulement le confirmer, mais nous permet de mettre de l’avant notre expertise unique en présentation de costumes ».

Simon Cloutier-Cyr

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.