Dernières infos

Montréal: un prêtre poignardé en pleine messe à l’Oratoire Saint-Joseph

L'oratoire Saint-Joseph, Montréal. Crédit photo: Radio-Canada

Le recteur de l’oratoire Saint-Joseph, le père Claude Grou, a été poignardé au haut du corps par un jeune homme, peu avant l’évangile, vendredi 22 mars dans la matinée, selon La Presse Canadienne, citant un témoin.

« Il y a un homme, un jeune homme, qui s’est levé et qui, vite, est allé devant, dans le sanctuaire, derrière l’autel où l’abbé Claude Grou était. Personne ne savait ce qui se passait exactement et j’ai vu que le prêtre bougeait un peu, loin de cette personne », a raconté Philip Barrett.

« Il l’a frappé. Je n’ai pas vu clairement comment il l’a frappé, mais c’était vers son corps, puis après je pense que le prêtre a tombé. Tout de suite, les gens ont réagi et sont allés vers le devant de l’église », a-t-il ajouté.

L’agence de presse canadienne précise que cette agression ne met pas en danger la vie du père agressé et que l’agresseur a été arrêté sur les lieux par le Service de police de la ville de Montréal (SPVM). Mais le mobile de ce crime reste inconnu.

Le père Grou a été transporté, par ambulance, dans un centre hospitalier, selon Céline Barbeau, porte-parole de l’oratoire.

Afrikcaraibmontreal, avec La Presse Canadienne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.