Dernières infos

Montréal: rencontre « Penser l’Afrique-Monde : Originalité et pratiques innovantes »

l’Association canadienne des études africaines (ACÉA) organise sa conférence annuelle sous le thème de « Penser l’Afrique-Monde : Originalité et pratiques innovantes ». Une rencontre qui sera « cosmopolite et audacieuse », selon le communiqué de l’ACÉA que nous avons reçu.

Cette conférence, qui aura lieu à l’UQAM (Université du Québec à Montréal) du 16 au 19 mai 2019 abordera des sujets d’actualité tels que: Islam contemporain; lutte pour faire valoir les droits des minorités sexuelles; culture, identité et religion; ressources naturelles et changements climatiques; esclavage et droits humains; transculturation dans un contexte de globalisation; identité africaine et multiculturalité; littérature ; gouvernance et économie; santé et éducation, selon le communiqué

Un colloque transdisciplinaire donc, à l’image du Laboratoire des Afriques Innovantes qui l’organise et est constitué d’une douzaine de chercheuses et chercheurs de l’UQAM, parmi lesquels M. Isaac Bazié, professeur au Département d’études littéraires, M. Oumar Kane, professeur au Département de communication sociale et publique, Mme Marie-Nathalie LeBlanc, professeure au Département de sociologie, M. Issiaka Mandé, professeur au Département de science politique et M. Mark Purdon, professeur au Département de stratégie, peut-on lire dans le communiqué.

Par Ansou Kinty

Plus d’infos sur la rencontre:

http://www.ieim.uqam.ca/IMG/pdf/caas-acea-uqam-2019-programme_preliminaire1.pdf

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.