Dernières infos

Montréal: plusieurs écoles fermées demain à cause de la grosse tempête de neige

photo d'illustration, crédit photo Narcity

Plusieurs commissions scolaires de la région de Montréal ont annoncé la fermeture de toutes leurs écoles à cause de la tempête de neige attendue ce mercredi 13 février dans la région métropolitaine, ont rapporté plusieurs médias québécois. La neige qui va s’accumuler au sol demain pourrait atteindre 40 cm de hauteur.

Dans un « Avertissement de tempête hivernale » publié sur internet, Environnement Canada parle de « neige abondante et poudrerie en vue ».
« La tempête anticipée depuis quelques jours sur le Québec se trouve maintenant sur le bassin des Grands Lacs. La neige forte qui lui est associée a atteint l’Outaouais, Montréal et la Montérégie. Elle se propagera rapidement vers Québec ce soir. On prévoit encore de 25 à 40 centimètres sur le Haut St-Laurent. De plus, cette tempête sera accompagnée de vents forts qui produiront de la poudrerie réduisant localement la visibilité à presque nulle. », peut-on lire dans cet avertissement.

Un mauvais temps qui poussent plusieurs commissions scolaires de Montréal, Laval, Longueuil.. à fermer leurs écoles ce mercredi.
« Demain, le 13 février, tout sera fermé pour le personnel et les élèves.
Tous les établissements, les services de garde et les bureaux de la CSDM seront fermés pour les élèves et le personnel, à l’exception du personnel d’urgence requis. Tous les cours en formation professionnelle et à l’éducation des adultes seront aussi annulés.
Nous vous recommandons la prudence et la patience sur les routes. … » a écrit la Commission scolaire de Montréal (CSDM) sur son compte Facebook.

De son coté, la Commission scolaire Marguerite-Bourgeoys (CSMB) a indiqué sur son compte Facebook la fermeture de tous ses « établissements scolaires et bureaux administratifs toute la journée le 13 février 2019, tant pour les élèves que pour les membres du personnel. »

Au delà de la fermeture des écoles, la ville de Montréal invite les automobilistes à la prudence lors de leurs déplacements demain.

Depuis ce mardi après-midi, un manteau de neige a déjà recouvert le sol de la région métropolitaine.

Par Ansou Kinty

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.