Dernières infos

Montréal: manifestation contre un éventuel 3e mandat du président guinéen Alpha CONDÉ

La section canadienne du Front national pour la défense de la constitution (FNDC) organise une large mobilisation à MONTRÉAL ce Samedi 26 Octobre 2019 à midi (12h heure de Montréal). Lieu de rencontre: Place Émilie-Gamelin (Jardin Gamelin) au 1500 Rue Berri (Métro Berri). Destination : maison radio canada au 1400 Boulevard René-Lévesque E, Montréal, QC H2L 2M2, peut lire dans le communiqué de la FNDC que nous avons reçu.

« Le président Alpha Condé et sa gouvernance tentent de changer la constitution en République de Guinée afin de s’octroyer une présidence à vie. Les forces vices de la nation (société civile, avocats, syndicats, partis politiques, artistes, etc.) ont constitué un front pour défendre la constitution et empêcher cette forfaiture. Sur appel du FNDC en Guinée, le peuple est massivement sorti manifester le 14 octobre 2019 dernier. Manifestation pacifique réprimée dans le sang par les forces de l’ordre faisant état de 9 morts et de nombreux blessés. » explique-t-on dans le document.

« La communauté guinéenne au Canada s’est fortement mobilisée à Ottawa devant l’ambassade de la Guinée pour protester. Ce samedi, se sera à Montréal avec près de cinq cents (500) personnes attendues », rappelle le communiqué.

Afrikcaraibmontreal, avec FNDC

Contact:
Hamidou BAH, Coordinateur du FNDC Canada
514 430 5101
fndccanada@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.