Dernières infos

Montréal: deux conférences sur l’Afrique ce weekend

Un autre regard sur l’Afrique, c’est le titre de la conférence qu’organise l’association Casa Espoir au 1644 rue Saint Hubert (Centre Afrika) samedi 7 février à 15h.

La conférence sera dirigée par Ange Nsouadi, chercheur en spiritualité et histoire africaine. Quelle est l’itinéraire de l’Homme africain à travers les siècles : Afrique, Europe, Amérique, Asie ? Quelles sont les vraies dimensions de l’Afrique? Voilà les questions auxquelles le conférencier répondra. Il sera aussi question des inventeurs et savants noirs,et de l’origine africaine de la spiritualité et des religions du monde.

L’événement est organisé dans le cadre de la 24iéme édition du Mois de l’histoire des Noirs organisé chaque année au Québec.

Dimanche 8 février, c’est autour d’Afropolitan et de la Fondation FRO d’organiser une conférence-discussion sur la Renaissance africaine avec Dibombari Mbock, auteur de plusieurs ouvrages de références et conférencier émérite sur les questions d’afrocentricité. La conférence sera animée par Vanessa Kanga dit « Veeby ». L’événement aura lieu au 2450 rue Workman (Bibliothèque Georges Vanier).

Cette deuxième conférence s’inscrit dans le cadre de la 3ième édition du Festival FRO.

Afrikcaraibmontreal.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.