Dernières infos

Montréal: 4e édition du Black Expo en honneur à Haïti

Share

Le 7 avril dernier au Blue Print Lounge a eu lieu la conférence de presse annonçant l’avènement de la 4e édition du Black Expo Design du 24 au 26 avril 2015 au 314, rue Sherbrooke Est (Loft Hôtel). Une conférence durant laquelle le fondateur de Black Expo Design, Yves de Lima, et Madame Nadège Saint-Philippe, porte-parole de cette 4e édition, ont dévoilé la programmation 2015 sous le thème Haïti Uni.

«Le thème de cette année sera Haïti, en souvenir du tremblement de terre qui a retourné le pays, il y a cinq ans déjà», a indiqué Monsieur de Lima. Suite à son dernier séjour là-bas, il a décidé de mettre Haïti à l’honneur de son événement mode & design. Le fondateur explique vouloir apporter un soutien à son pays d’origine en faisant découvrir les designers haïtiens au monde. « Le pays a besoin d’un nouveau souffle!» s’est-il-exclamé.

Outre Haïti, les designers viendront de divers horizons tels que Paris, Martinique, Canada (Montréal) et États-Unis (Atlanta). Parmi ceux-ci, soulignons la participation des designers Émilie Mathieu de Montréal et Ava Paris de France qui étaient à la conférence de presse.

Le Black Expo 2015 comporte plusieurs nouveautés dont, une collaboration avec Madame Nadège Saint-Philippe, bien connue sur le réseau TVA, à titre de porte-parole et commanditaire. Également d’origine haïtienne, celle-ci dit avoir accepté de prendre part à l’initiative de Yves de Lima pour découvrir les talents d’ici et d’ailleurs et souhaite faire rayonner l’événement de par ses fonctions médiatiques et entrepreneures.

Les 24 et 25, dès 20h la programmation annonce la tenue de défilés qui seront précédés de cocktails. Le 26 avril sera une journée à feux roulants durant laquelle, à partir de 13h, on pourra se procurer des créations exclusives directement auprès des designers et surtout, assister au défilé des Bout’choux.

Marilyn Brassard

Pour plus d’infos: http://amadesign.ca/fr/registration/

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.