Dernières infos

Mirmonde Phildor, la designer tout simplement épatante !

Nous l’avons rencontrée au cours de l’une des soirées de Montréal Caribbean Fashion week dédiées entre le 7 et le 9 mai 2015 à la Semaine de la mode caribéenne (Caribbean Fashion Week). Nous l’avons approchée dans les coulisses de l’Université Concordia, où s’est déroulée la semaine de la mode et…nous l’avons sincèrement trouvée épatante cette designer de mode qui porte son nom à merveille : Mirmonde Phildor, un nom qui ne pouvait que prédire une destinée d’une grande dame aux mains de fées, créatrices de mode au fil en or.
Mirmonde

Certaines de ses amies l’appellent Missmonde et dieu que son pseudo lui va comme un gant ! C’est effectivement une belle personne. Sourire permanent, jovialité, verbe facile…et surtout un talent inné d’une artiste qui sait choisir ses couleurs. Cet été, elle mise sur les tons ensoleillés. Des tons à son image, c’est à dire frais, doux et élégants à la fois. Jaune flamboyant et vert en prime -sa couleur préférée- riment idéalement avec le choix des tissus en soie et en dentelle fine : un bouquet de textures naturelles pour des tenues à la fois chics et très originales. Elle ne joue pas seulement sur les couleurs estivales et flamboyantes mais aussi sur les tons pastel : beige, saumon et marron clair pour les adeptes des couleurs sobres. Il y en a décidément pour tous les gouts.
Outre cela, notre designer d’origine haïtienne a le sens du détail. C’est d’ailleurs ce qu’affirme sa grande adepte et présidente du Club Les Gazelles, Caroline Thélémaque. « Hormis le choix des couleurs irréprochables de Mirmonde, j’ai été frappée par son sens du détail la première fois que je l’ai vue porter l’une de ses pièces. C’est comme cela d’ailleurs que je l’ai connue», nous raconte-elle.

L’inspiration de Mirmonde ? Elle n’en a pas forcément : son imagination est sienne et elle en fait bon usage, car elle se projette dans le futur et devine ce qui pourrait être à la mode. Une vraie avant-gardiste notre Mirmonde ! « Je préfère compter sur mon imagination et deviner ce qu’il pourrait plaire à madame», nous dit-elle en souriant. Se mettre dans la peau de lady lui réussit : toute femme gracieuse et amoureuse de la tendance pourrait se reconnaitre facilement dans la marque M. Phildor!

Par Souad Belkacem

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.




Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.