Dernières infos

Meridiam lance un projet solaire de 41 millions d’euros au Sénégal

crédit photo: Sologic Systems
Share
Les travaux de construction de la centrale solaire de Santhiou Mékhé vont démarrer en février, pour un raccordement au réseau électrique national attendu en décembre 2016, ont annoncé ses promoteurs le 14 janvier, lors d’une cérémonie organisée en présence du Premier ministre sénégalais Mahammed Boun Abdallah Dionne, rapporte Jeune Afrique.

D’un coût d de 27 milliards de F CFA (41,16 millions d’euros) et d’une capacité de 30 mégawatts (MW), le projet sera financé à hauteur de 22 milliards de F CFA par un prêt de Proparco, filiale dédiée au secteur privé de l’Agence française de développement (AFD), le reliquat apporté par les actionnaires de Senergy SUARL.

Ce projet solaire est conduit par la société d’investissement européenne Meridiam et le Fonds souverain d’investissements stratégiques (Fonsis) du Sénégal, en partenariat avec Senergy SUARL, une société sénégalaise de développement de projets énergétiques. Ils sont regroupés au sein de la société Senergy PV SA, chargée du développement de la centrale solaire de Santhiou Mékhé. Meridiam est l’actionnaire majoritaire de Senergy PV SA, selon le journal africain.

Afrikcaraibmontreal, avec Jeune Afrique

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.