Dernières infos

Lilian Thuram, lauréat du prix Kéba Mbaye 2014

Share

Lilian Thuram, ancien joueur de l’équipe nationale de France, a été désigné lauréat de la troisième édition du Prix Kéba Mbaye de l’Ethique 2014. Désigné le 18 mars dernier à Dakar, capitale du Sénégal, l’ancien défenseur français de soccer recevra une médaille, un diplôme et un chèque de 10 000 euros.

«Le lauréat de cette année, en l’occurrence Lilian Thuram, s’est distingué par sa prise de position contre l’immigration tout comme le racisme», a indiqué El Hadj Ibrahima Ndao, président de la fondation Kéba Mbaye.
Le Prix Kéba Mbaye est décerné, tous les 2 ans, à une personne physique ou morale : dont les actions, le comportement, les projets, l’ont distinguée dans la promotion et la défense de l’éthique. En plus, il faut que cette personne ait œuvré, soit dans les domaines du développement durable et de la solidarité, soit de la paix et du dialogue des civilisations, soit de la promotion des Droits de l’Homme et des valeurs sportives, selon le président de la fondation.

Le Prix Kéba Mbaye de l’Ethique 2014 sera remis par le président de la République du Sénégal, Macky Sall, au cours d’une cérémonie solennelle à Dakar le 18 avril prochain au Grand Théâtre de Dakar.

Afrikcaraibmontreal.com

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.