Dernières infos

L’Île Maurice, futur plaque tournante du commerce régional de GPL?

L’île Maurice dispose désormais de l’un des terminaux de stockage de gaz de pétrole liquéfié (GPL) les plus modernes d’Afrique . Grâce à cette infrastructure de 42 millions de dollars, dont la construction aura duré 26 mois, l’île a plus que doublé sa capacité de stockage de gaz, qui s’élève désormais à 15 000 tonnes de gaz contre 5700 tonnes auparavant.

Petredec Ltd, qui est le propriétaire de ce terminal basé à Mer-Rouge, affiche ainsi son intention de faire de l’île un centre régional d’exportation de GPL à destination de l’est africain et de l’océan indien. « L’Afrique de l’Est et l’océan Indien sont des marchés extrêmement importants pour Petredec et le terminal de Mer-Rouge aidera le pays à être plus compétitif dans la région.» a déclaré Nathalie Venis, directrice générale de Petredec.

La société a en outre annoncé la commande d’une flotte de 12 navires chargés d’assurer la distribution du GPL stocké à Mer-Rouge.

Petredec est l’un des le leader de l’exploitation de GPL dans le Golfe Persique et gère entre 15 et 20% du trafic maritime mondial de cette ressource.

Source: Agence Écofin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.