Dernières infos

L’île Maurice, meilleur pays en Afrique pour les retraités

Offrant de nombreux avantages aux retraités, l’île Maurice arrive à la tête des pays d’Afrique dans le classement 2015 du Global Retirement Index.

L’île Maurice serait le meilleur endroit en Afrique pour les personnes âgées. D’après le classement 2015 du Global Retirement Index publié par les experts financiers du géant bancaire Natixis, Maurice est le premier pays africain favorable aux retraités, rapporte le site indian-ocean-times.com. Et ce grâce à la sécurité qu’elle offre aux personnes du troisième âge, son évolution au niveau mondial mais également compte tenu de la dette du pays, de l’inflation et du coût des services dédiés aux personnes âgées.

Dans le classement mondial, l’île Maurice se trouve ainsi à la 46e position, devant l’Algérie (69e place), la Tunisie (87e place), La Libye (90e place) ou encore le Maroc (92e place). Maurice détrône même le Portugal, l’Espagne, le Brésil, la Russie et l’Inde en matière de qualité de vie. De nombreux facteurs ont été pris en compte pour dresser ce classement dont le système de santé, les avantages fiscaux, mais aussi la qualité environnementale.

Entrant dans les détails, l’île Maurice comptait déjà 154 369 personnes âgées de plus de 60 ans en 2012, ce qui correspondait à 12% de la population de l’île. Dans quarante ans, le ministère de la Santé de l’île Maurice estime que 30% de personnes seront âgées de plus de 60 ans, soit environ un tiers de la population mauricienne, avec une espérance de vie de 80 ans pour les femmes contre 75 ans pour les hommes.

Source: l’info.re

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.