Dernières infos

Les Francos de Montréal 2019: les festivités débutent vendredi 14 juin

Vendredi 14 juin, débutent les Francos de Montréal avec le grand concert d’ouverture avec la chanteuse pop Ariane Moffatt. La chanteuse québécoise née à Saint-Romuald montera sur scène à 21h à la Place des Festivals, un concert gratuit.

Voici quelques dates à noter dans vos agendas pour ces Francos

Vendredi 14 juin, 21 h — scène Bell – gratuit
C’est en 2002 qu’Ariane Moffatt a conquis le Québec avec son excellent premier album Aquanaute. Depuis, elle vogue entre pop planante et festive, affirmant son talent de chanson en chanson. Son dernier opus, Petites mains précieuses (2018) en est la représentation parfaite. Qui de mieux qu’Ariane Moffatt pour lancer les festivités des Francos? Celle qui a déjà relevé le défi avec brio en 2013 nous propose cette fois-ci le Néo-Soul-disco-pop-électro funky show des Francos!

Sans Pression et invités
Lundi 17 juin, 21 h – scène Bell – gratuit
Artiste phare du hip-hop québécois, Sans Pression s’illustre depuis plus de 20 ans entre sa carrière solo, le groupe Treizième étage et des collaborations remarquées avec Philozoff et Yvon Krevé, entre autres. L’artiste montréalais compare lui-même sa dernière offrande lancée en 2018, FrenchAmerikkka, à son encensé album Vagabond ma religion (2013). Dans ce dernier album, le rappeur aborde des questions identitaires propres au Québec et à la langue française. Un retour attendu aux Francos, invités inclus, pour celui qu’on a pu voir en 2017 aux côtés de Karim Ouellet !

Tiken Jah Fakoly (Côte–D’Ivoire), Première partie : Clay & Friends
Mardi 18 juin, 21 h — MTELUS
Véritable étendard d’une jeunesse africaine dont il porte haut la soif de liberté et de changement, le héros du reggae moderne est aussi le haut-parleur de tout un continent. En l’espace de dix albums, il a édifié une œuvre sauvage, indomptable, un subtil mélange d’arrogance et de musique émaillée de déclarations fracassantes sur la politique internationale. Menacé, contraint à l’exil pour avoir parlé trop haut, l’Ivoirien est un authentique artiste engagé, sur scène comme sur le terrain, alliant dans l’écrin luxueux de son reggae international la lutte et l’espérance, le combat et la fête.

Hubert Lenoir
Du 14 au 16 juin – 21h – Aux Foufounes Électriques
Anticonformiste, bête de scène, cet amoureux de la déconstruction enchaîne trois soirs de shows exceptionnels cette année aux Francos avec son show Darlène! Hubert Lenoir vous prépare des surprises pour le moins détonantes lors de trois soirées spéciales dans ce lieu emblématique du rock Montréalais que sont Les Foufounes Électriques.

Tout savoir sur les Francos de Montreal, cliquez sur le lien ci-dessous:

https://www.francosmontreal.com/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.