Dernières infos

Les finalistes de Miss Réunion à l’île Maurice

Les 12 finalistes de Miss Réunion 2014 profitent de l’hospitalité et du soleil mauricien depuis la semaine dernière. Les candidates au titre tant prisé effectuent ce voyage à l’île Maurice dans le cadre de la préparation pour la finale.

« Les prétendantes à la couronne 2014 vont pendant une semaine enchaîner les photos et tournages dans le cadre somptueux de l’île soeur. Hébergées à l »hôtel Zilwa, le dernier écrin du groupe Attitude, les candidates vont apprendre à se connaître et entrer dans le vif du sujet. Encadrées par les équipes de 7 Magazine, celles de Réunion 1ère et du Comité Miss Réunion, elles nous donneront quotidiennement de leurs nouvelles… » raconte le magazine Télé Z, un des sponsors du concours.

Une rencontre avec l’île Maurice authentique, son âme et son art de vivre en bord de mer, le partage de moments simples, le retour à l’essentiel… 
Partagez nos trésors, nos sourires, notre musique… partagez nos expériences, devenez un îlien, un « zilwa ».

Situé à Kalodyne sur la côte nord de l’île Maurice , proche du village de pêcheurs de Grand Gaube, Zilwa Attitude est un hôtel  différent, au concept 100% mauricien ; un véritable hymne à l’Ile Maurice, le reflet de son âme et de ses traditions. 
Cet hôtel 4* est l’adresse idéale pour des vacances riches en émotions, en plaisirs et découvertes, pour se ressourcer tout en partageant la vie simple et authentique des liens.

Zilwa signifie un « îlien » dans la langue créole. Le créole mauricien est aujourd’hui une langue parlée et comprise par tous les mauriciens. Elle est tissée d’expressions amusantes ou désuètes empruntées à toutes les cultures présentes sur l’île. Zilwa Attitude lui rend un souriant hommage et vous la découvrirez tout au long de votre séjour. Du nom des restaurants aux devinettes créoles dans les chambres… autant de rappels dans l’hôtel…
L’architecture et la décoration mauricienne contemporaine rustique chic de l’hôtel s’inspirent des maisons traditionnelles de l’île ou  « campements » de bord de mer : les toits de chaume, de tôle ou de bardeaux, le béton ciré, les murs non crépis et les matériaux évoquant la vie des îles tels que sable, galets, bois flotté ou cérusé, rotin, raphia, ravenala. A tout ceci s’ajoutent quelques clins d’œil design qui donnent se cachet si particulier à l’hôtel. Zilwa Attitude rend hommage au patrimoine mauricien : écrivains, peintres, artisans et architectes.
Construit en arc de cercle autour d’une belle plage, Zilwa Attitude offre une vue à couper le souffle sur les cinq îles du nord. A quelques mètres du rivage, Grand Zil et Ti Zil, ses deux îlots privés, invitent les hôtes à se détendre autour d’un barbecue à l’heure du déjeuner ou le temps d’un massage.
Les 214 chambres ont été conçues pour répondre aux attentes de chacun; elles font rimer ambiance rustique et charme contemporain, certaines plus familiales et d’autres plus en retrait pour les couples… Chaque catégorie à sa propre identité et sa personnalité.

Source: Maurice tourisme infos

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.