Dernières infos

Le Sénégal veut lancer une télévision numérique universitaire d’ici la fin de l’année

photo: Operation World
Share
« Porter le savoir à proximité des populations », telle est la mission assignée à la future télévision numérique universitaire qui verra le jour au Sénégal. Et le chaîne pourrait être lancée au cours de cette année 2015.

« Notre souhait est que, si nous avons les autorisations requises, avant la fin de l’année 2015, qu’au moins l’embryon national soit opérationnel », dit le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, Mary Teuw Niane.
Il ajoute : « La mise en place de la Télévision numérique terrestre nous donne une grosse opportunité de diffusion des résultats de la science de la technologie, de programmes de promotion de la culture scientifique et de toucher les populations partout où elles sont, sans avoir besoin de faire des investissements en équipements très lourds. »

Pour lui, l’enjeu c’est de faire comprendre aux citoyens sénégalais « la nécessité de faire de l’enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation une priorité nationale ». En plus, la télévision universitaire permettra de vendre les contenus des enseignants-chercheurs sénégalais.

Le projet de création d’une télévision numérique universitaire est soutenu le Comité national de pilotage de la transition de l’analogie vers le numérique (Contan). Le directeur exécutif de cet organe, Amadou Top, dit qu’il est d’ores et déjà possible de mettre en place des studios pour la production et la diffusion.

Source: Agence Ecofin

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.