Dernières infos

Le Sénégal classé premier en développement de partenariats public-privé

L’une des nouveautés de cette revue annuelle conjointe est la présentation du rapport sur l’efficacité du développement 2013 pour le Sénégal qui fournit un compte-rendu complet de la performance de la Banque Africaine de développement (BAD) au Sénégal et retrace la façon dont les activités de celle-ci ont contribué aux résultats obtenus par le pays en développement depuis cinq ans. Il s’agit de la seconde publication du genre axée sur un pays après le Rwanda en 2012.

Cette publication de 54 pages met l’accent sur le fait que le Sénégal est en tête en matière de développement de partenariats public-privé (Ppp) dans le secteur des infrastructures.

« L’approche innovante du secteur public-privé au Sénégal a permis à la BAD de mobiliser 1,5 milliard de dollars d’investissements dans le secteur privé avec 280 millions de dollars de nos propres ressources », indique Simon Mizrahi, directeur du département des résultats et du contrôle de la qualité de la BAD, dans un document remis à la presse.

Toujours, selon la même source, la BAD continuera de donner la priorité aux investissements dans les infrastructures.

Le Soleil

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.