Dernières infos

L’archevêque de Douala sera à Montréal du 18 au 24 Septembre

Share

L’archevêque de Douala séjournera à Montréal du 18 au 24 Septembre 2014, sur invitation de Christian Lepine, archevêque de Montréal. Il rencontrera aussi la communauté camerounaise installée au Canada.

Monseigneur Samuel Kleda, archevêque de Douala et par ailleurs président de la Conférence épiscopale du Cameroun, séjournera au Canada sur invitation de Christian Lepine, archevêque de Montréal, pour le compte de la Mission catholique Notre-Dame d’Afrique (MCNDA) de Montréal. Selon le programme de cette visite pastorale, Mgr Samuel Kleda prendra part à un repas le vendredi 19 septembre 2014 à 20 h à la mission Notre-Dame d’Afrique. Une conférence suivie d’un grand concert de musique religieuse africaine est ensuite prévue le samedi 20 septembre à 15 h toujours à la mission. Le dimanche 21 septembre à 11 h aura lieu la grande messe solennelle suivie de nombreuses autres festivités.

D’après le responsable de la Commission d’information et communication de la MCNDA, Pierre Marc Ngamaleu, la visite pastorale de Mgr Kleda sera la troisième du genre d’un prélat africain après celle du Cardinal Laurent Monsengwo, archevêque de Kinshasa et de Mgr Victor Abagna évêque d’Owando en 2013. «Il s’avérait très important d’inviter un chef d’église camerounais au vue de la communauté camerounaise de la paroisse et de Montréal» Cette communauté, ajoute Pierre Marc Ngamaleu, «est très nombreuse et très éparpillée et a tendance à se détourner de sa foi d’origine au profit, constate-t-on, des églises dites réveillées.»

L’invitation faite à Mgr Kleda aurait pour objectif de susciter «plus de regroupement de la communauté camerounaise autour de la MCNDA afin que cette mission prenne vraiment racine et attire de nombreux Africains en général et Camerounais en particulier qui s’établissent à Montréal», confie le responsable de la Commission d’information et communication de la MCNDA.

Afrikcaraibmontreal.com

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.