Dernières infos

L’ancien président sénégalais se propose d’accueillir le président guinéen balayé par un coup d’État

Abdoulaye Wade, président du Sénégal (2000-2021), chef du PDS (Parti démocratique sénégalais)

L’ancien président sénégalais Abdoulaye Wade se propose d’accueillir Alpha Condé dans sa villa à Dakar, capitale du Sénégal, même si ce dernier n’est pas encore libre de tous ses mouvements.

« Si vous souhaitez, à un moment ou un autre, un retrait momentané de réflexion, je mets à votre disposition la maison que j’occupe actuellement à Dakar en bordure de mer, à une heure de Conakry », a indiqué l’ancien président du Sénégal (2000-2012) dans une note de son parti politique, le PDS (Parti démocratique sénégalais) in direction de Alpha Condé, balayé par un coup d’État à Conakry, en Guinée le 05 septembre 2021, et toujours détenu dans un lieu tenu secret, selon RFI.

Les militaires ont justifié leur coup de force par la nécessité de mettre fin à « la gabegie financière, la pauvreté et la corruption endémique » ainsi qu’au « piétinement des droits des citoyens », selon Le monde

Par Ansou Kinty

1 Comment on L’ancien président sénégalais se propose d’accueillir le président guinéen balayé par un coup d’État

  1. Наталья // 17 octobre 2021 á 8:29 // Répondre

    NUMERIQUEMENT, ce sont les tidjanes qui constituent le groupe le plus important. On estime leur nombre a environ un million et demi, ce qui signifierait que pres d un Senegalais sur quatre est tidjane comme le president Abdou Diouf lui-meme. Ils sont particulierement nombreux dans la presqu ile du Cap-Vert, dans la region de Thes, a Tivaouane, leur ville sainte ou reside El Hadj Abdoul Sy, leur calife general, a Kaolack, important centre de traite de l arachide.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.




Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.