Dernières infos

La Voix d’Or du Mali a retenti à l’Olympia

Share

Le charisme de Santana, la prestance sur scène devant ses fans tel Elvis, Salif Keita a offert une performance digne des plus grands artistes de notre époque à l’Olympia de Montréal le 17 septembre dernier.

Salif, accompagné de ses six musiciens, dont deux choristes aux voix splendides, a bercé la foule grâce à sa voix envoûtante. Il a livré ses plus grands succès, dont la chanson Africa et a complètement animé son public lorsqu’il s’est mis a exécuté des pas de danse très rythmés sur cette chanson même.Vraiment, l’Olympia était rempli de gens, certains fans profitant de l’occasion pour revêtir leurs habits traditionnels en venant voir le Grand Salif, pour d’autres, c’était l’opportunité de retrouver la famille élargie.

Le concert s’est terminé sur une note d’appel à la solidarité pour la cause des albinos avec la Fondation Salif Keita. L’albinisme est une anomalie génétique qui apparait dès la naissance. En fait, l’organisme de la personne atteinte d’albinisme souffre d’un manque de mélanine (pigment biologique responsable de la coloration de la peau et qui la protège contre les rayons du soleil). La Fondation de Salif Keita sert donc à amasser des dons pour bâtir des cliniques médicales et financer les soins à prodiguer aux albinos au Mali.

Marilyn Brassard

Afrikcaraibmontreal.com

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.