Dernières infos

La production d’agrumes au Maroc atteindra un niveau record

Agrumes Maroc

Grâce à des conditions météorologiques favorables et à un accroissement de la superficie agrumicole, la récole d’agrumes au Maroc devrait s’élever à 2,6 millions de tonnes en 2018/2019, soit 18% de plus que la saison précédente, selon l’Agence Ecofin, qui cite un rapport du Département américain pour l’agriculture (USDA).

L’USDA précise que la production de mandarines devrait atteindre 1,35 million de tonnes (soit une augmentation de 14%) ; celle d’oranges, 1,2 million de tonnes (+12%). Pour le citron, la production connaîtra une hausse de 25% ainsi elle atteindra 45 000 tonnes.

« La culture des agrumes est pratiquée sur près de 125 000 hectares principalement répartis dans des régions comme Souss-Massa, Gharb, Moulouya, Tadla et Haouz » a écrit, en guise de rappel, l’Agence Ecofin. « Le Plan Maroc Vert (PMV) ambitionne de faire passer la production d’agrumes de 1,9 million de tonnes à 2,9 millions de tonnes entre 2008 et 2018, à la faveur d’un investissement de 9 milliards de dirhams. »

Afrikcaraibmontreal

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.