Dernières infos

La littérature pour bâtir des ponts au Salon du livre de Rimouski « Sous l’arbre à palabres »

Cabaret de la Diversité. Rimouski.

Les amateurs de littérature et de culture sont conviés au troisième Arbre à palabres, proposé dans le cadre du 54e Salon du livre de Rimouski, le vendredi 8 novembre à partir de 17h 00, à la Salle Langevin de l’Hôtel Rimouski – Centre des congrès.

Cette activité est présentée par le Cabaret de la diversité dans la foulée de sa 4 e édition, qui se tiendra du 20 au 23 novembre prochain; en partenariat avec le Salon du livre de Rimouski, le ministère de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration, le Collectif pour la promotion du patrimoine immatériel en francophonie, Place aux jeunes Rimouski-Neigette et Audition Muzik.

Ce rendez-vous du donner et du recevoir se veut un moment privilégié de rencontre, de partage, de promotion du livre et de célébration de la littérature d’ici et d’ailleurs. Au-delà des différences, il s’agit de se rassembler autour d’une passion commune : la littérature, les mots.

Plusieurs auteurs invités au Salon du livre de Rimouski dont : Stanley Péan, Annie Landreville, Yvon Rivard, Maya Cousineau Mollen, Michèle Ouimet, Mario Bélanger, Laure Waridel, Lyne Gareau et bien d’autres, y partageront des extraits d’œuvre littéraire. Le public sera aussi invité à partager un extrait d’œuvre littéraire de son choix, tout aussi porteur de ce même désir de solidarité, d’humanisme et de mieux vivre ensemble.

Le griot de Montréal Zal Cissokho, accompagnera à la kora cette activité littéraire avant d’offrir un spectacle en toute intimité avec le talentueux et multi percussionniste Moise Yawo Matey. Ce voyage musical rappellera les belles veillées africaines de fêtes au village. L’activité est gratuite et accessible aux personnes à mobilité réduite.

Source: Cabaret de la diversité

Le Cabaret de la diversité Salon du livre de Rimouski
Lénine Boucal : 418 712-0304 Robin Doucet : 418 723-7456

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.