Dernières infos

La Coupe des nations : le sport et l’emploi pour tous

Rond-Point jeunesse au travail, organisme de bienfaisance qui chapeaute le Carrefour jeunesse-emploi Bourassa-Sauvé, organise un événement sportif au bénéfice des jeunes de Montréal-Nord le 11 janvier 2015, de 10 h à 15 h, au Complexe sportif Marie-Victorin (7000, Maurice-Duplessis, Montréal). La Coupe des nations est une compétition de soccer entre des équipes de différentes communautés culturelles et une collecte de fonds pour l’organisme.

Événement sportif et multiculturel

Les admirateurs du soccer vivront une journée mémorable aux couleurs de la diversité. Neuf équipes de soccer de neuf pays différents (Italie, Bénin, Maroc, Roumanie, Albanie, Canada, Algérie, France et Cameroun) s’affronteront amicalement dans un événement qui se veut surtout une fête de l’amitié entre nations.

« Cette journée se déroulera sur le thème des relations interculturelles. Il est certain que des échanges enrichissants, joyeux et conviviaux se feront. Le « vivre ensemble » prisé par la société d’accueil prendra tout son sens, cette journée-là » dit Madame Bouchra Klaoua, directrice de l’organisme.

Collecte de fonds

Les fonds amassés iront à Rond-Point jeunesse au travail, organisme qui œuvre depuis 30 ans auprès des jeunes de Montréal-Nord. Sa mission est de faciliter l’insertion socioprofessionnelle des jeunes du territoire par le biais de projets de mise en action, d’entrepreneuriat, d’employabilité et d’orientation scolaire et professionnelle.

L’argent collecté permettra un retour au marché du travail d’un plus grand nombre de jeunes, contribuera à dynamiser la communauté et à diminuer la pauvreté et la criminalité avec le soutien d’une vingtaine de bénévoles motivés à assurer la réussite de l’événement.

Ginella Diaz, agente de liaison et de communication
Carrefour jeunesse-emploi Bourassa-Sauvé

Pour plus d’infos: http://www.cjebourassasauve.com/2014/11/23/coupe-des-nations/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.