Dernières infos

La Chine et le Ghana signent un accord sur les exemptions mutuels de visas

Share

La Chine et le Ghana ont signé mardi 17 février un accord sur les exemptions mutuels de visas pour les détenteurs de passeports diplomatiques et de service.

L’accord prévoit que les détenteurs de ces passeports ou les visiteurs approuvés par le gouvernement seront exempts de visas d’entrée, de sortie ou de transit par le territoire des deux pays.

L’ambassadrice chinoise au Ghana, Sun Baohong, a signé pour son pays, alors que Kwesi Quartey, vice-ministre des Affaires étrangères et de l’Intégration régionale, a signé pour le Ghana. Mme Sun a indiqué que la signature de l’accord est une étape importante pour faciliter les échanges entre les deux pays.

Elle a affirmé que la signature représente les relations amicales et la coopération entre la Chine et le Ghana et elle aidera à intensifier leur échange politique et les résultats pratiques et la coopération. « Nous sommes très contents ce matin que cet objectif ait été réalisé. La Chine et le Ghana s’engagent à apporter plus d’installations efficaces aux habitants de nos deux pays », a-t- elle déclaré.

M. Quartey a souligné que l’accord consolidera davantage et approfondira les relations déjà fructueuses et productives et la coopération entre le Ghana et la Chine.

Source: Xinhua

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.