Dernières infos

La Banque mondiale envisage de prêter 5 milliards de dollars à la Tunisie sur cinq ans

Share
La Banque mondiale envisage de prêter 5 milliards de dollars à la Tunisie sur cinq ans pour stimuler l’économie et accompagner la transition démocratique dans ce pays d’Afrique du Nord, a rapporté l’agence Reuters le 25 mars, citant un responsable de l’institution.

«La banque a élaboré une stratégie de cinq ans qui prévoit d’accorder à la Tunisie des prêts d’un milliard de dollars chaque année», a précisé la chargée des opérations de la Banque mondiale en Tunisie, Eileen Murray.

Ce montant est supérieur à celui annoncé mi-mars par le vice-président de la Banque mondiale pour la région Moyen Orient et l’Afrique du Nord (MENA), Hafez Ghanem, en l’occurrence 4 milliards de dollars sur cinq ans.

«Nous avons confiance dans la transition en Tunisie, et nous continuerons à soutenir l’économie de ce pays et à financer des projets d’infrastructure ainsi que d’autres projets dans les secteurs des finances et de l’éducation», a souligné Mme Murray, indiquant que son institution va essentiellement appuyer les réformes visant à créer un environnement propice à l’investissement et à la création d’emplois.

La Tunisie a achevé sa transition politique, mais peine à relancer son économie dans un contexte d’explosion des revendications sociales et de troubles sécuritaires liés à l’essor de la mouvance djihadiste qui a revendiqué plusieurs attentats meurtriers l’an dernier.
Selon le gouvernement tunisien, la croissance économique devrait atteindre 2,5% en 2016 contre 0,8% en 2015.

Source: Agence Ecofin

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.