Dernières infos

Journées des musées montréalais

La Société des directeurs des musées de Montréal organise la Journée des musées montréalais (JDMM) demain, dimanche 25 mai. 34 musées ouvriront gratuitement leurs portes aux visiteurs.

« Présentée par Québecor, en collaboration avec la Société de transport de Montréal (STM), cette 28e JDMM donne rendez-vous à la population à la promenade des Artistes du Quartier des spectacles, pour une quatrième année consécutive. De là, cinq circuits de navettes spécialement créés pour l’événement transporteront la population vers l’un ou l’autre des 34 musées participants, ouverts gratuitement pour l’occasion de 9 h à 18 h », a-t-on indiqué dans le communiqué de la société.

Outre les expositions permanentes et temporaires, il y aura des myriades d’activités éducatives et culturelles dans et en dehors des musées: visites guidées de jardins, ateliers artistiques, observation du ciel, fouilles archéologiques.

Les visiteurs pourront aussi participer au concours organisé en partenariat avec la compagnie aérienne Air Transat en vue de gagner un voyage appelé Vacances Transat pour aller à Paris et visiter ses musées.

Les visiteurs auront droit à cinq circuits d’autobus:« Le point de rencontre des circuits d’autobus offerts gratuitement par la STM est situé sur la promenade des Artistes, au cœur du Quartier des spectacles. Les navettes d’autobus circuleront en boucle et en continu de 9 h à 16 h 30 (dernier départ de la promenade des Artistes). Les participants sont libres d’arrêter au musée de leur choix et d’y rester aussi longtemps qu’ils le souhaitent. Il n’y a aucune obligation de visiter tous les musées d’un même circuit », selon le communiqué.

Ansou Kinty

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.